Le guide de votre bien-être à domicile

Humidificateur

Humidificateurs d’air, les produits phares

gouttes

© Arena Creative - iStockphoto

Beurer, Lanaform et Medisana ont su s’imposer comme des marques de référence dans l’univers des humidificateurs d’air. A découvrir, notre sélection de leurs meilleurs produits.
  1. L'humidificateur Beurer Humidifier LB 50
  2. Humidificateurs Lanaform
  3. Les humidificateurs Medisana

L'humidificateur Beurer Humidifier LB 50

Cet humidificateur par évaporation de Beurer fournit de l'air humidifié et assainit. En humidifiant l’air de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, cet appareil permet de réduire l'exposition aux bactéries et poussières présentes dans l’atmosphère, et empêche la peau, les yeux et les lèvres de se dessécher. Le réservoir de l’humidificateur est amovible et aune contenance de cinq litres, cette quantité permet une utilisation en continu pendant douze heures. L’humidificateur d’air Beurer est équipé d’un système de protection qui empêche la surchauffe de l’eau contenue dans l’appareil. De même, il est programmé pour s’arrêter automatiquement lorsque le réservoir est vide. Il a deux niveaux de pulvérisation et il est silencieux. L’humidificateur Beurer est fourni avec des tampons antitartres pour un meilleur entretien. Cet humidificateur est parfait pour les pièces ne dépassant pas 40m².

Humidificateurs Lanaform

Le Vappy

Cet humidificateur à ultrason produit de la vapeur froide en forme de brume. Le haut de l’appareil à l’apparence d’un ourson (ou d’un lapin selon les interprétations) dont les oreilles évacuent la vapeur ce qui en fait un objet particulièrement adapté aux enfants. Il élimine efficacement pollens, poussières et charges électrostatiques contenus dans l’air. Cet humidificateur est silencieux, il peut donc être utilisé dans la chambre de vos enfants et ne troublera pas leur

sommeil. Son réservoir à une capacité de trois litres et l’humidificateur a une autonomie de dix heures.

Le Family Care

L’humidificateur Family à vapeur froide à les mêmes caractéristiques que le Vappy, à ceci près qu’il a un réservoir de cinq litres et une autonomie de seize heures. Idéal pour les plus grandes pièces de votre logement comme les salons.

Le Vapo 360°

Cet humidificateur diffuse de la vapeur froide à 360°. Le réservoir à une contenance de 3,5 Litres et une autonomie de dix heures. L’arrêt de l’appareil est automatique lorsque le réservoir est vide, pour plus de sécurité. Une télécommande permet de régler les divers paramètres à distance.

Le Vapo Elegance

Avec l’humidificateur Elegance, vous passez à l’étape supérieure en terme de qualité et de choix. Ainsi, vous pouvez opter pour de la vapeur froide ou chaude, choisir un mode de diffusion fixe ou rotatif et plusieurs niveaux de débit de la vapeur. Le réservoir à une capacité de cinq litres et une autonomie de dix-sept heures. Cet humidificateur Lanaform est équipé d’une alarme qui se déclenche dès que le réservoir et vide, et si vous ne l’entendez pas, l’appareil s’arrête tout seul. Le Vapo Elegance est équipé d’un écran LCD et d’une télécommande.

Le Vapo Luxe

Cet humidificateur à vapeur froide ultrason porte très bien son nom ! Equipé d’un hygromètre il régule automatiquement le taux d’humidité nécessaire à la pièce. Vous pouvez aussi effectuer ce réglage manuellement. Il a un réservoir d’une capacité de six litres et une autonomie de vingt heures ! Un ionisateur est intégré. Vous pouvez connecter l’humidificateur à votre ordinateur pour paramétrer l’appareil à distance. Cet appareil est évidemment silencieux

Les humidificateurs Medisana

Le Medibreeze

Cet humidificateur à vapeur froide par ultrason à deux niveaux de nébulisation : fine ou macro. Vous pouvez également vous en servir comme veilleuse grâce à l’option de lumière bleutée qu’il diffuse. Ultra économique son réservoir de 0,68 litre à une autonomie de six heures ! Cet appareil est idéal pour les pièces de moins de 20m².

L’Ultrabreeze

Humidificateur à vapeur froide, il est doté d’une fonction préchauffage si vous désirez de la vapeur chaude. L’ultrabreeze est doté comme sa petite s½ur de deux niveaux de nébulisation et il est excellent pour économiser de l’énergie. Son réservoir d’1,3 litre permet une autonomie de trente heures ! L’humidificateur Ultrabreeze à une fonction lampe qui diffuse un éclairage (au choix) jaune, rouge ou bleu. Le plus de cet appareil est que vous pouvez y ajouter des huiles essentielles pour bénéficier d’une aromathérapie à domicile.