Le guide de votre bien-être à domicile

Humidificateur

Actualités

Le purificateur d’air 3 en 1 connecté de Dyson

Le Pure Hot+Cool Link, présenté à l'IFA par Dyson, vient d'être commercialisé en France dans la foulée. Cet appareil 3-en-1 combine les fonctions embarquées par différents appareils du fabricant britannique, profitant de son savoir-faire dans plusieurs domaines. En effet, ce purificateur d'air fait aussi office de ventilateur sans pale et est réversible, puisqu'il est en mesure de chauffer une pièce si nécessaire.
Par sa triple fonction, le Pure Hot+Cool Link de Dyson est unique sur le marché. Le fabricant britannique a fusionné plusieurs appareils en un seul, le rendant polyvalent. Les premiers "ancêtres" de ce Pure Hot+Cool Link sont les ventilateurs de la marque, dont les références commencent toutes par "AM" pour AirMultiplier, la technologie qui permet de ventiler en se passant de pales. Puis Dyson a été en mesure de développer des appareils qui exploitent la technologie dite "Hot+Cool", "réversibles" : ils sont capables de produire de l'air lorsqu'il fait chaud ou de chauffer lorsqu'il fait froid. Et les derniers-nés de Dyson dans ce domaine, les Pure Cool Link, combinaient les fonctionnalités de purificateur d'air et de ventilateur ; ce sont les premiers purificateurs d'air du fabricant britannique "touche-à-tout".
Dyson promet que son Pure Cool Link Hot+Cool Link élimine 99,95 % des allergènes et polluants (jusqu'à 0,1 micron) présents dans l'air intérieur. Il faut comprendre par là que sa polyvalence ne l'empêcherait en rien de fournir les mêmes prestations que les modèles Pure Cool Link. Sans surprise, c'est la technologie Air Multiplier qui est exploitée dans ce modèle multifonction : pour rappel, de l'air est aspiré par le socle puis projeté par la couronne de l'appareil en étant amplifié. Quant à la direction et à l'angle du flux d'air, Dyson les gère aussi comme le fabricant était déjà capable de le faire sur ses ventilateurs, grâce à une technologie qu'il nomme Jet Focus.
Enfin, comme les purificateurs Pure Cool Link, ce Pure Cool Link Hot+Cool Link est connecté (en Wi-Fi), ce qui permet notamment de le piloter à distance, de contrôler la qualité de l'air, mais aussi la température. L'utilisateur a ainsi la possibilité de choisir une température et le Pure Cool Hot+Cool Link la maintient dans la pièce. L'application, Dyson Link App (compatible iOS et Android) est la même que celle des purificateurs et que celle de l'aspirateur-robot 360 Eye. L'utilisateur sélectionne le ou les appareils qu'il possède et peut ainsi tous les contrôler à partir de cette appli commune.
Lancé à 599 € depuis le 2 septembre en France, le Dyson Pure Hot+Cool Link devrait arriver de manière imminente au laboratoire de test des Numériques.


Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web