Le guide de votre bien-être à domicile

Question-Réponse

Humidificateur chaud ou froid



Quel humidificateur est préférable d’utiliser, chaud ou froid ?

Pour bien choisir votre humidificateur, nous vous conseillons de consulter notre page : http://humidificateur.confort-domicile.com/humidificateur/dossier/22/quel-humidificateur-d-air-choisir.html
Sinon concernant l’humidificateur à vapeur froide : ce type d’humidificateur est le plus accessible en termes de prix. La vapeur est créée par un moteur qui agite l’eau à température ambiante. Il est très sécuritaire si vous l’entretenez correctement. Il peut aussi avoir un effet rafraîchissant en été. Mais si vous ne changez pas l’eau quotidiennement, vous pourriez avoir affaire à une prolifération de bactéries et à l’apparition de moisissures, nuisibles à la qualité de l’air.
L’humidificateur à vapeur chaude : ce type d’humidificateur, l’eau est portée à ébullition avant d’être vaporisée dans l’air. Il apportera un peu de chaleur supplémentaire, ce qui ne se refuse pas au plus froid de nos hivers! Aussi, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes de bactéries ou de moisissures puisqu’elles sont détruites par la chaleur avant que l’eau ne soit vaporisée dans l’air. Mais il peut causer des brûlures si vous le manipulez pendant qu’il fonctionne. De plus, le bruit du bouillonnement de l’eau pourrait vous indisposer, surtout si vous l’utilisez dans votre chambre à coucher.